Les forces de l’ordre ont mené une opération de sécurité routière sur l’avenue Léopold Rambaud à Saint-Denis connu pour être apprécié des pousseurs. Une trentaine d’infractions a été relevée.
Vendredi 26 août, les effectifs des Unités Départementales ont de nouveau opéré un contrôle routier sur le boulevard Léopold Rambaud à Saint Denis.
Cet endroit est connu pour être un lieu habituel de rassemblement de "pousseurs", rappellent les forces de l’ordre qui soulignent que les véhicules utilisés sont transformés et que ces bruyantes manifestations gênent les autres usagers de la route et le voisinage de façon récurrente.
Ces contrôles intervenaient dans le cadre de réquisitions du Procureur de la République permettant également ouverture de coffre et contrôle d’identité.
Trente contraventions ont ainsi été relevées, ainsi que deux délits. Ces derniers concernaient une conduite malgré annulation du permis de conduire, et un défaut d’assurance. Les contraventions étaient dressées en répression de modifications de véhicule (pneu, feu et échappement non conforme provoquant bruit et fumée), de non port de casque pour des conducteurs de cyclomoteurs, d’alcoolémie supérieure au taux autorisé mais inférieur à 0.4 ml d’alcool/litre d’air expiré. Deux véhicules étaient contrôlés en excès de vitesse (84 & 96 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 50 km/h.
Les policiers ont mené l’opération à l’endroit où un scootériste a perdu la vie en percutant un autre véhicule le samedi 9 juillet dernier à 1h20 angle rue Vallon HOARAU et le boulevard. C’est donc à l’endroit même de cet accident que les forces de police ont pris place en nombre à partir de 23h, plus de vingt fonctionnaires équipant 5 véhicules et 6 motos. Alors que les motards procédaient aux interceptions, les effectifs du GSR et CDI assuraient vérifications et verbalisations.
Six véhicules étaient immobilisés suite à ces infractions. La Police nationale constate une affluence limitée du public et des participants qui pourrait s’expliquer par la répétition de ce type de contrôles lors de ces dernières semaines.