Deux mois après les faits, quatre individus ont été déférés ce matin au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Ils sont soupçonnés d’avoir roué de coups un trentenaire à Boucan Canot. La victime de cette violente agression a perdu l’usage d’un oeil.
Durant la nuit du 29 au 30 juin dernier, un homme a été tabassé par plusieurs individus alors qu’il se trouvait rue des Coquillages à Boucan Canot. Cet homme a été laissé pour mort.
Les auteurs présumés de ces violences ont pris la fuite mais, ces dernières semaines, plusieurs individus ont été interrogés par les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul. En tout, six hommes auraient été entendus dans le cadre de cette enquête.
Placés en garde à vue mercredi 24 août, quatre suspects ont été déférés au tribunal correctionnel de Saint-Denis ce matin.
Âgé d’une trentaine d’années, l’homme qui a été roué de coups a perdu l’usage d’un oeil, et il souffre de graves séquelles.
Ce trentenaire a été laissé pour mort dans une ravine, et c’est au lever du jour que des passants l’ont retrouvé. La gendarmerie avait alors lancé un avis de recherches pour retrouver les auteurs de cette violente agression.
Deux mois après les faits, les suspects devront faire face à un juge d’instruction cet après-midi, en vue d’une éventuelle mise en examen.
En début de soirée, deux d’entre eux avaient déjà été placés en détention provisoire.