Ce jeudi, Bianca G. a été jugée pour homicide involontaire devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Cette conductrice a été condamnée à 3 ans de prison avec sursis et une suspension de permis de deux ans. Le 28 mai 2014, cette femme a pris la fuite après avoir mortellement percuté un piéton au niveau du rond-point des Casernes.
A la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre, Bianca G. a exprimé de timides regrets face à la famille de la victime. Durant la nuit du 28 au 29 mai 2014, cette mère de famille a mortellement fauché un piéton à Saint-Pierre, au niveau du rond-point des Casernes.
Jean-Hugues H. a succombé à ses graves blessures deux jours après l’accident. Le soir du drame, la conductrice a pris la fuite, sans porter secours à la victime.
Face aux juges, la mère de famille a tenté d’échapper à ses responsabilités en affirmant avoir été sous médicaments et au téléphone au moment de l’accident. Pour l’avocat de la victime, Bianca G. est aujourd’hui encore dans le déni.
Consciente d’avoir percuté une personne, la conductrice a pris la fuite en laissant la Jean-Hugues H. agonisé sur la route. Pour les proches de la victime, le décès aurait pu être évité.
Durant l’enquête, Bianca G. a masqué les faits, tout en changeant de versions. Rattrapée par les témoignages, elle a dû faire face à la justice ce jeudi. Pour son avocat, elle n’était pas dans son état normal le jour du drame.
Reconnue coupable des faits reprochés, Bianca G. a été condamnée à trois ans de prison avec sursis et une suspension de permis de deux ans.