Les policiers étaient présents sur les routes de l’île ce week-end et ont relevé 99 infractions sur les 482 véhicules contrôlés.
Les policiers ont mené ce week-end une trentaine d’opérations de contrôle sur différents secteurs de l’île. En tout, 482 véhicules - 413 voitures, 11 motos et 38 scooters - ont été contrôlés et 99 usagers de la route étaient en infraction.
Quatre automobilistes ont été contrôlés ivres au volant et avaient un taux délictuel, dépassant la limite de 0,8 g/l d’alcool dans le sang, soit plus de trois verres d’alcool. L’un d’entre eux, intercepté à Saint-Pierre avait 2 grammes d’alcool par litre de sang soit huit verres d’alcool consommés avant de prendre la voiture.
D’autres infractions ont été relevées comme 11 défauts de permis et 7 non port de casques. En tout, 17 véhicules ont été immobilisés ce week-end.
Les policiers ont mené des opérations de sécurité routière dès la nuit de vendredi à samedi. Les forces de l’ordre était donc présentes sur le front de mer de Saint-Pierre et à Saint-Denis.
Une opération anti-pousse a été menée à Saint-Denis entre la Jamaïque et le boulevard Léopold Rambaud. Une vingtaine de policiers ont contrôlé une centaine de conducteurs entre 22 heures et 2 heures du matin.
En tout, les forces de l’ordre ont relevé une trentaine d’infractions. C’est donc un conducteur sur trois qui était en infraction vendredi soir à l’entrée Est de Saint-Denis.