Agé de 48 ans, Bamcolo A. a été jugé ce matin devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour "enlèvement, séquestration et tentative de viol". Les faits se sont déroulés le 15 mai 2015 à Saint-André. La victime était alors âgée de 5 ans. Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à une peine de 5 ans de prison ferme. Poursuivie pour non-dénonciation, la mère de l’enfant a été condamnée à une peine de 6 mois de prison avec sursis.
Ce vendredi 19 août, un homme âgé de 48 ans a été jugé devant le tribunal correctionnel de Champ Fleuri pour "enlèvement, séquestration et tentative de viol". Cette terrible agression a été commise le 15 mai 2015 sur la commune de Saint-André. La victime était alors âgée de 5 ans.
Bamcolo A est accusé d’avoir enlevé l’enfant qui dormait chez une cousine. La petite fille a disparu pendant deux heures avant d’être ramenée par le prévenu, un proche de la famille.
Le Saint-Andréen aurait tenté d’abuser de la fillette dans un champs de canne. Selon nos informations, des griffures ont été découvertes sur le visage de la petite fille et de la boue a été retrouvée sur les vêtements de l’enfant. L’examen du gynécologue aurait décelé des lésions vaginales.
Lors de sa mise en examen, le suspect a nié les faits.
Ce matin, Bamcolo A a dû faire face à la justice. Reconnu coupable, le quadragénaire a été condamné à une peine de 5 ans de prison ferme.
Poursuivie pour non-dénonciation, la mère de la jeune victime a été reconnue coupable. Elle écope d’une peine de six mois de prison avec sursis. L’auteur des faits est soupçonné d’avoir eu "une influence psychologique" sur la famille de l’enfant.
Lors du procès qui s’est déroulé à huis clos ce matin, la mère de la fillette a reconnu avoir été sous l’influence du prévenu.