Le chien recueilli par l’association Réunion Protection Animale dimanche matin à la Baie de Saint-Paul est décédé des suites de ses blessures.
L’association Réunion Protection Animale (RPA) avait recueilli dimanche matin un chien retrouvé sur la plage, présentant un hématome sur la tête et qui s’était visiblement débattu en mer au niveau de la Baie de Saint-Paul. Blessé et affaibli, l’animal n’a pas survécu.
D’après les premières constatations médicales, le chien aurait au traumatisme à l’hêtre - au sommet de la tête. Il pourrait s’agir d’un coup de pelle.
Le chien aurait été frappé avec un objet contondant avant d’être jeté à la mer selon les observations des membres de l’association Réunion Protection Animale.
La communauté s’était mobilisée sur les réseaux sociaux après avoir appris la nouvelle. Une collecte de fonds avait été lancée pour financer les opérations nécessaires pour tenter de soigner le chien. En tout, plus de 60 personnes ont donné quelques 1300 euros pour aider l’association Réunion Protection Animale.
Ce jeudi, un rassemblement sera organisé à 17 heures sur la Baie de Saint-Paul à côté du Débarcadère pour rendre hommage à Papy et à tous les chiens morts sous les coups.