Un jeune de 19 ans a été condamné à 6 mois de prison, suite à une agression sauvage au Port, sur un vendeur qui avait refusé de lui donner gratuitement un poulet grillé.
Un jeune homme écope de 6 mois d’emprisonnement pour des faits de violence commis dimanche matin au Port. Il a été reconnu coupable d’avoir tabassé un vendeur de poulets grillés.
L’homme est âgé de 19 ans. Devant le juge du tribunal correctionnel de Saint-Denis, il a reconnu les faits.
Le jeune Portois explique qu’il revenait d’une soirée arrosée avec deux amis, lorsqu’ils sont passés devant un vendeur de poulets grillés sur l’avenue Rico Carpaye. C’est là que l’accusé aurait commencé à réclamer à manger car il avait faim.
Les trois jeunes demandent au commerçant de leur fournir un poulet grillé gratuitement. Il refuse, mais leur donne une barquette de pommes de terre.
Le trio s’en va manger les féculents mais revient quelques minutes plus tard, pour réclamer à nouveau un poulet grillé.
Là, le vendeur refuse catégoriquement. Le jeune de 19 ans lui jette alors une pierre au visage et le roue de coups. Ses deux acolytes n’ont pas participé à l’agression. Le fils du commerçant a aussi été violenté.
Les trois jeunes hommes ont ensuite pris la fuite, mais se sont d’eux-mêmes présentés au commissariat dans les jours qui ont suivi.
L’auteur des coups a été placé en garde à vue, puis déféré, et enfin jugé ce matin en comparution immédiate.
Selon l’avocat du condamné, celui-ci est décrit comme un jeune homme déboussolé qui vient de perdre son père. C’est d’ailleurs lui-même qui a retrouvé le corps pendu.
Le jeune Portois a été laissé libre pour l’instant. Il devra purger sa peine de 6 mois de prison.