Solange Rivière est décédée le 16 août 2015, suite à une sauvage agression chez elle à Saint-Denis. Plusieurs suspects ont été interpellés avant d’être relâchés. Le meurtre de cette gramoune de 85 ans n’a, à ce jour, pas été élucidé.
Une femme de 85 ans est morte le dimanche 16 août 2015 à son domicile, il y a un an jour pour jour. Elle a succombé aux blessures infligées par un cambrioleur qui n’a pas encore été attrapé.
Les faits remontent à un an. Aux alentours de 13 heures, la fille de Solange Rivière se rend chez sa mère. Elle découvre alors son corps inanimé et aurait vu un individu suspect près des lieux.
Dans la résidence de la rue des Lataniers à Saint-Denis, le cadavre de la gramoune de 85 ans porte de nombreuses traces de coups, et son visage est tuméfié. L’agresseur n’a pas utilisé d’arme à feu ou d’arme blanche. Solange Rivière a été battue à mort.
Selon les forces de l’ordre, il s’agit d’un cambriolage qui aurait dégénéré en une agression mortelle. La gramoune a été rouée de coups et frappée au visage.
Suite à l’attaque sur la gramoune, les policiers se sont lancés à la recherche de l’auteur de cet acte barbare.
Le témoignage du gendre de la victime a permis aux enquêteurs d’identifier le profil du cambrioleur.
Pendant quelques jours, le suspect principal est un adolescent âgé de 12 à 15 ans.
Puis, les policiers ont cherché un second adolescent. Les deux ont été convoqués pour être entendus.
Mais le 9 septembre dernier, ils sont tous deux mis hors de cause dans l’agression mortelle.
À noter que de l’ADN a été prélevé par les forces de l’ordre et pourrait toujours permettre d’élucider l’affaire.
C’était la deuxième fois en l’espace de quelques semaines que cette gramoune était prise pour cible dans son propre domicile. Une plainte avait été déposée et l’octogénaire avait dû être soignée pour ses blessures.
Depuis le 16 août 2015, la famille de Solange Rivière attend de savoir ce qu’il s’est passé, et savoir pourquoi et comment la gramoune de 85 ans est morte.