L’homme interpellé dans son appartement alors qu’il demandait des faveurs sexuelles à un garçon de 11 ans a été écroué. Le quinquagénaire avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences sexuelles sur des enfants.
Le quinquagénaire surpris par les forces de l’ordre alors qu’il faisait des avances sexuelles à un enfant a été déféré devant le Parquet ce samedi. L’homme a reconnu les faits, selon Le Quotidien de la Réunion.
Déjà condamné à plusieurs reprises pour des faits d’agressions sexuelles sur des mineures, l’homme a été mis en examen et écroué d’après Le Journal de l’Île.
L’homme âgé de 56 ans est connu des forces de l’ordre. Pour cause, le quinquagénaire est sorti de prison il y a quelques mois après une condamnation pour agression sexuelle sur mineur en 2010.
L’homme était surveillé par les forces de l’ordre. Les policiers sont intervenus pour surprendre le suspect en flagrant délit.
C’est grâce au suivi socio-judiciaire que les forces de l’ordre ont été alertés sur le risque de récidive et que le suspect est mis sous surveillance.
Jeudi, l’homme croise un garçon qui se promène seul dans la rue. Il l’invite à manger une glace dans le quartier.
Puis, le suspect propose à l’enfant de venir chez lui. Il emmène le garçon de 11 ans dans son appartement. Les policiers surveillent et interpellent l’homme en flagrant délit.
Durant les quelques mintues pendant lesquelles l’homme se retrouve seul avec le garçon, il lui propose des faveurs sexuelles en échange d’une compensation financière, d’après les dires de l’enfant.
Le Dionysien compte 19 condamnations dans son casier judiciaire dont un tiers pour des délits à caractère sexuel.
Ce samedi, il a été mis en examen et écroué pour de nouveaux faits de harcèlement sexuel sur mineur.