En milieu d’après-midi, une voiture a fait une chute de 100 mètres dans la ravine Jean Payet au Tampon, en contrebas de la route de Bérive. Un homme âgé de 64 ans a été retrouvé. Il est décédé.
La voiture se retrouve à 100 mètres en contrebas de la route
Ce vendredi après-midi, une voiture a fait une sortie de route alors qu’elle circulait sur la route de Bérive, en direction du Tampon.
Le véhicule a terminé sa route dans la ravine Jean Payet, à 100 mètres en contrebas.
La voiture est méconnaissable dans le fond du ravin. À quelques mètres de l’épave, un corps, celui du conducteur âgé de 64 ans.
"Nous avons entendu un gros boum. On a vu la voiture au fond de la ravine"
Il ne survit pas à cette terrible chute. La sortie de route attire de nombreux badauds qui affluent le long du ravin. Les riverains sont les premiers a donner l’alerte aux alentours de 15h.
"Nous avons entendu un gros boum. On croyait que deux voitures étaient entrés en collision. Quand on est partis voir, on a vu la voiture au fond de la ravine."
Les secours interviennent en nombre. l’équipe des sapeurs-pompiers spécialisée en milieux périlleux repère la victime.
Les médecins du Smur tentent de ramener l’homme à la vie. En vain. L’hélicoptère doit intervenir pour hélitreuiller les secouristes avant, de remonter le corps de la victime par la voie des airs.
L’intervention des secours se poursuit jusqu’aux alentours de 18h30. Durant toute la durée de l’operation, la circulation est difficile dans le secteur.
La thèse du suicide est envisagée
Les gendarmes ouvrent une enquête pour préciser les circonstances de cette sortie de route mortelle.
D’après nos informations, le conducteur habitant à quelques kilomètres du lieux du drame serait dépressif.
Il aurait volontairement précipité son véhicule dans la ravine.