La mairie de Saint-Louis ainsi que le Crédit Agricole ont subit une tentative d’arnaque de la part d’employés municipaux. La mairie à porté plainte contre X après avoir découvert la supercherie.
Arnaqué de 100 000 euros
Selon nos confrères du Journal de l’Île, courant 2015, un entrepreneur en possession de plusieurs documents signés de la mairie de Saint-Louis, aurait emprunté un peu plus de 100 000 euros au Crédit Agricole.
Les documents, signés de l’architecte de la mairie ainsi que par deux adjoints, Serge Lombardie et Léonus Thémos auraient permis à l’entrepreneur d’emprunter cette somme colossale, laissant à la banque le soin de se faire rembourser par la mairie.
Seul problème, la mairie n’a jamais passé de marché avec ledit entrepreneur.
Pire encore, l’architecte dont la signature est imposée sur les documents, ne travaille plus à la mairie de Saint-Louis. Les signatures des deux adjoints sont quant à elles des fausses.
C’est en août 2015, après que la mairie ait découvert l’arnaque qu’elle décide de porter plainte contre X.
Une autre affaire suspecte une employée de la mairie
De plus, l’employée qui est soupçonnée d’avoir falsifié les documents serait aussi mise en cause dans une autre affaire selon Le Journal de l’Île.
Elle aurait détourné des documents administratifs et les aurait recelés pour un usage frauduleux. La mairie de Saint-Louis qui s’est là aussi aperçu de l’arnaque a porté plainte.