Le consulat de France a demandé à l’hôpital mauricien de restituer le corps de "Tiloute" mort dans l’île soeur, selon Maître Saïd Larifou. La requête n’ayant pour l’instant pas aboutie, le tribunal devrait être saisi ce matin.
Le corps de "Tiloute", le "devineur" réunionnais soupçonné du meurtre de sa compagne à Maurice décédé la semaine dernière, est toujours bloqué dans l’île soeur.
L’hôpital où "Tiloute" est décédé réclame le règlement des soins et autres services de morgue avant de livrer le corps du Réunionnais. La facture établit initialement à 5 000 euros a depuis été revue à la hausse par les services hospitaliers.
Maître Saïd Larifou, avocat de "Tiloute", explique que le Consulat de France a formulé une demande au service social de l’hôpital mauricien. Pas de réponse positive pour l’instant.
L’approche diplomatique n’ayant pas porté ses fruits, le tribunal de maurice devrait être saisi ce jeudi pour ordonner la restitution de la dépouille.
Décès par septicémie
La famille de "Tiloute" a demandé une contre-expertise suite au décès du Réunionnais lors de son hospitalisation à Maurice. D’après les conclusions de cet examen, le "devineur" serait décédé des suites d’une septicémie.
La famille de "Tiloute" envisage donc de porter plainte contre l’hôpital pour négligence.
La maison et le temple de "Tiloute" cambriolés
Le cambriolage s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 3 heures du matin au domicile et au temple de "Tiloute". Des objets religieux ont été dérobés, notamment des statuettes.
Une affaire non-élucidée
"Tiloute", le "devineur" de 39 ans originaire de La Réunion, était suspecté par les autorités mauriciennes du meurtre de sa fiancée dans l’île soeur avant de se blesser gravement lui-même.