Un homme écope de 18 mois de prison ferme pour avoir frappé sa conjointe à coups de poings et coups de pieds sous les yeux de leurs enfants.
La dispute éclate dimanche soir dans une habitation de Saint-André. Le couple rentre d’une fête tamoule. Le père de famille est fort alcoolisé.
L’origine de la bagarre est inconnue. L’homme a le visage griffé et sa conjointe a été elle battue : coups de poings et coups de pieds. Ses blessures sont telles que le médecin lui délivre 8 jours d’interruption temporaire du travail, selon Le Quotidien de La Réunion.
La dispute se produit sous les yeux des enfants. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui prévient les forces de l’ordre qui interpellent rapidement l’homme.
Jugé ce mardi, le père de famille explique sa version des faits. Pour lui, ses coups sont une réponse à une première agression dont il a été victime. Il assure avoir simplement poussé sa compagne qui s’est cognée contre la table basse. Des propos rapportés par Le Journal de l’Île.
Mais les constatations des médecins le contredisent. La jeune femme a été roué de coups, son visage est tuméfié. Et tout s’est passé devant leurs enfants.
L’homme violent est aussi alcoolisé au moment des faits. D’après Le Quotidien de La Réunion, il est contrôlé à 1,64 gramme d’alcool dans le sang, soit plus de 3 fois au-dessus de la limite autorisé. Cela représente plus de 6 verres d’alcool.
Le père de famille est un récidiviste, il avait déjà été condamné pour des faits de violences conjugales lors d’une relation précédente ajoute Le Journal de l’Île.
Le Saint-Andréen de 44 ans écope de trois ans de prison dont la moitié avec sursis et mis à l’épreuve. Il a été placé sous mandat de dépôt.