Conséquence de l’éboulis au niveau de la canalisation d’eau de Langevin à Saint-Joseph, 700 foyers restent privés d’eau ce lundi 8 août. Alors que Sudéo indique que la première des trois canalisations de secours a pu être posée le week-end dernier, le retour à la normale n’est pas attendue avant la fin de la semaine.
Ce lundi 8 août marque la troisième semaine qu’une partie des habitants de Saint-Joseph est privée d’eau, suite à la destruction d’une canalisation par un éboulis à Langevin survenu le dimanche 24 juillet à 6h. En tout, ce sont 700 foyers qui n’ont plus accès à l’eau courante depuis près d’un mois.
700 foyers toujours privés d’eau depuis trois semaines
Et ce sont plus précisément les habitants des quartiers de la Petite Crête, de la Crête (premier et deuxième village) qui sont toujours dans la galère.
Les travaux réalisés ce week-end par les équipes de Sudéau et de GTOI ont permis la pose de la première des trois canalisations de secours.
Deux autres doivent donc encore être posées. Une fois installées, il faut encore compter entre 24 et 48 heures pour les remplir, comme l’explique Jean-Michel Buisine, chef d’agence sud et ouest de Sudéo.
"Le système d’alimentation de la Crête est composé de plusieurs réservoirs en cascade, qu’il va falloir remplir. Tout ça pour un volume total de 2 400 m3. On estime qu’il faudra entre 24 et 48 heures à partir du moment où la deuxième et la troisième canalisation seront posées".
Pas de retour à la normale escompté avant la fin de cette semaine
En conséquence, un retour à la normale pour les habitants de Saint-Joseph concernés n’est pas attendu avant la fin de cette semaine.
21 citernes sur les lieux concernés sont toujours en place. Elle sont remplies régulièrement. Sudéo rappelle que l’eau de ces citernes est non potable.
La distribution est totalement interrompue pour les secteurs suivants :
- Petite Crête,
- La Crête, (premier et deuxième village),
- Jacques Payet.
L’emplacement des citernes pour les secteurs concernés par les coupures d’eau :
CRÊTE 1er VILLAGE
- 179 rue Ronsard
- 71 chemin des Frelons
- Chemin des Orties (en face de l’école)
- Intersection Chemin Moutoussamy et Chemin Bastien
- Sentier Bénard
- Intersection Chemin Assing et rue Rabelais (CD 34)
CRÊTE 2e VILLAGE
- Rue Claude Marion - Terrain de Foot de l’École (2 citernes)
- Chemin Tamarin (arrêt de bus)
- Chemin Edouard Turpin (2 citernes)
- Rue Narcisse Huet
JACQUES PAYET
- Chemin Volcan
- Chemin Balsamine
- Chemin Goyaviers
- 202 rue Claude Marion (borne à verres)
PARC À MOUTONS
- Intersection Chemin Rossignol et Cassenti
- 51 rue Ronsard