Treize personnes ont perdu la vie cette nuit dans une explosion accidentelle qui s’est produite dans un bar à Rouen.
Un incendie s’est déclaré aux alentours de minuit dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août dans un bar appellé "Le Cuba Libre" dans la ville de Rouen en Seine-Maritime.
Le quotidien Paris-Normandie.fr explique qu’il s’agirait d’un bar réunionnais. Bien que fréquenté par des Réunionnais, l’établissement ne serait pas géré par des personnes originaires de l’île. Aussi, il n’y aurait pas eu de Réunionnais présents ce soir-là.
Treize personnes ont perdu la vie et six autres ont été blessées dans l’incendie.
Selon Paris-Normandie, les victimes seraient jeunes : elles étaient réunies dans le cadre d’une soirée d’anniversaire. D’après Europe 1, l’accident est survenu lorsqu’une jeune fille aurait apporté le gâteau avec des feux de bengale allumés. Elle aurait alors trébuché et fait tombé le tout sur le sol. La moquette a ensuite pris feu.
Le quotidien ajoute : "Pour des raisons que l’enquête confiée à la Sûreté départementale de Seine-Maritime devront déterminer, le plafond du sous-sol s’est rapidement enflammné. C’est ce plafond, isolé par une matière censée insonorisée la pièce, qui aurait provoqué un dégagement de gaz toxiques."
Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé qu’une enquête judiciaire a été lancée. Plusieurs témoins sont auditionnés ce matin au poste de police.
Le Cuba Libre est situé 44, avenue Jacques-Cartier, rive gauche à Rouen en Seine-Maritime.