Julita Bénard, portée disparue depuis vendredi au Gouffre de l’Étang-Salé, n’a toujours pas été retrouvée. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et agression sexuelle.
Disparue depuis près d’une semaine au Gouffre de l’Étang-Salé, Julita Bénard n’a toujours pas été retrouvée. Dans le même temps, le parquet a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et agression sexuelle. Pour l’instant, les gendarmes ne privilégient aucune piste dans cette enquête, selon Le Quotidien de La Réunion.
L’affaire devient criminelle
C’est donc un juge d’instruction qui a pris en main l’enquête confiée à la Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Saint-Pierre.
Les circonstances de la disparition
Julita Bénard se trouvait avec sa petite-amie au Gouffre de l’Étang-Salé, où elles avaient l’habitude de se rendre. Mais vendredi soir, alors que la Saint-Pierroise s’absente pour un besoin pressant, son amie est attaquée par derrière et est frappée. Le médecin lui délivre 8 jours d’interruption temporaire de travail (ITT).
La jeune femme aurait alors pris la fuite et aurait appelé à l’aide. À son retour, elle n’a plus trouvé Julita Bénard.
Des versions différentes
La soeur de Julita n’a toujours aucune nouvelle de la jeune femme. "L’inquiétude augmente. Parce que plus les heures passent et on sait que le pronostic n’est pas bon."
Selon la petite-amie de Julita, cette dernière se serait absentée quelques minutes pour aller au petit coin durant la soirée, et c’est à ce moment-là que son amie aurait été agressée.
Une version à laquelle la sœur de la victime a du mal à croire. "Si je me fais agresser, je vais peut-être penser à partir en courant, mais je ne vais pas laisser mon amie toute seule et prendre la fuite. Je ne trouve pas ça normal et moi, ça me fait mal", lance-t-elle.