Les recherches continuent ce mardi pour tenter de retrouver Julita Bénard portée disparue depuis vendredi soir. Un nouveau témoin s’est présenté hier à la gendarmerie et pourrait faire avancer l’enquête.
Julita Bénard, 26 ans, est toujours portée disparue. Elle a été vue pour la dernière fois au gouffre de l’Étang-Salé où elle aurait été agressée avec sa petite-amie.
Plusieurs dizaines d’enquêteurs travaillent depuis maintenant quatre jours sur cette disparition inquiétante. Beaucoup de zones d’ombre persistent.
Un nouveau témoin
Lundi, un témoin s’est présenté à la Gendarmerie. Dans l’après-midi, accompagné des gendarmes, il s’est rendu au gouffre. La personne était toujours entendue lundi soir.
Le témoignage pourrait être déterminant pour l’avancée de l’enquête. En effet, suite aux premières auditions, les gendarmes n’avaient pas de témoins directs de la scène.
Pour l’heure et afin de ne pas perturber les investigations, aucun élément de ces auditions ne filtre. Le parquet de Saint-Pierre confirme l’ouverture d’une enquête pour agression sexuelle et enlèvement.
Les circonstances de la disparition
Julita Bénard se trouvait avec sa petite-amie au gouffre de l’Étang-Salé où elles ont l’habitude de ce rendre. Mais vendredi soir, alors que la Saint-Pierroise s’absente pour se soulager, sa compagne est attaquée par derrière et frappée. Le médecin lui délivre 8 jours d’interruption temporaire de travail.
La jeune femme aurait alors pris la fuite et aurait appelé à l’aide. À son retour, elle n’a plus trouvé Julita Bénard.