Une information judiciaire a été ouverte aujourd’hui suite aux faits de violences qui se sont produits en début de semaine dans le quartier de La Palissade à Saint-Louis. L’homme qui a poignardé un quinquagénaire a été mis en examen et écroué pour tentative de meurtre. L’enquête sur l’agression sexuelle qui aurait précédé l’attaque au couteau est elle toujours en cours.
Un homme a été mis en examen pour tentative de meurtre après avoir poignardé à plusieurs reprises à un quinquagénaire. La victime aurait été agressé sexuellement la soeur de l’auteur présumé des coups de couteau.
Une enquête est toujours en cours sur l’agression sexuelle qui aurait précédé les coups de couteau.
L’agresseur souffre d’un handicap
L’homme de 21 ans qui va dormir ce soir à la Prison de Domenjod souffre de problèmes psychiques. Il est reconnu comme handicapé.
Le Juge des libertés et de la détention a donc décidé de le maintenir en détention provisoire pour éviter une nouvelle attaque. Même s’il est inconnu des forces de l’ordre, l’homme s’est révélé très impulsif.
Des attouchements sexuels ?
Aux alentours d’une heure du matin ce lundi, une femme de 24 ans aurait été victime d’une agression sexuelle dans le quartier de La Palissade à Saint-Louis. C’est un homme de 54 ans qu’elle connaît que depuis peu qui serait à l’origine des attouchements.
Pour l’instant, les enquêteurs n’ont pas déterminé les circonstances de l’agression sexuelle.
Il course l’agresseur de sa soeur
Lors de l’agression, la jeune femme appelle à l’aide et crie. Son frère, qui habite à une trentaine de mètres de là, arrive rapidement. Il prend en chasse le quinquagénaire.
C’est à une centaine de mètres du lieu de l’agression que le frère de la victime présumée poignarde à plusieurs reprises l’homme de 54 ans.
Un homme en détention, un autre à l’hôpital
Les forces de l’ordre et les secours sont alertées. Le quinquagénaire est ensuite pris en charge par les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation. Gravement blessé, il a été transféré au Groupe Hospitalier Sud Réunion à Terre Sainte sur Saint-Pierre.
La jeune femme qui aurait été victime d’une agression sexuelle, légèrement blessée, a aussi été hospitalisée.
L’auteur présumé des coups de couteau a lui été d’abord placé en garde à vue avant d’être mis en examen pour tentative de meurtre.
L’auteur présumé des coups de couteau devra subir un examen psychiatrique.