Le président de la République française, François Hollande avait reçu des représentants des victimes de l’attentat de Nice qui a eu lieu dans la soirée du 14 juillet. Cette rencontre a été faite dans la matinée de ce lundi 29 août 2016.
La demande de la Fédération nationale des Victimes d’attentats et d’accidents Collectifs (FENVAC) de rencontrer le chef d’État français François Hollande a été exaucée. Le secrétaire de cette association vient de rencontrer le locataire de l’Élysée ce lundi 29 août. Stéphane Gicquel, le responsable de la FENVAC a été accompagné de deux autres représentants de cette association quand il avait rencontré François Hollande. Selon le site du journal Le Figaro, l’Élysée n’avait pas donné de précisions sur l’objet de cette entrevue ni des décisions prises après le rendez-vous.
Pour rappel, l’attentat de Nice qui a eu lieu en marge de la festivité du 14 juillet sur la Promenade des Anglais avait causé la mort de 86 personnes. Le camion fou conduit par un terroriste avait également fait de nombreuses victimes blessées. Après ce crime qui avait secoué toute la France, les Niçois réclament un hommage national afin d’honorer la mémoire des victimes décédées lors de ce massacre.
A LIRE AUSSI