Le nombre de demandeurs d’emplois a baissé de 0,5% en juillet. Un net recul qui réjouit le président de la République, François Hollande
Après 2 mois consécutifs de hausse, le taux de chômage a baissé en France, en juillet. A la fin du mois dernier, Pole Emploi a dénombré 3,5 millions de demandeurs d’emploi sans aucune activité, soit une baisse de 0,5%. En un mois, il y a donc eu 19.100 chômeurs en catégorie A de moins.
Toutefois, la tendance ne concerne pas toutes les catégories de chômeurs. En effet, le nombre de personnes recherchant un travail et exerçant en attendant de petits boulots, a augmenté de 0,1%. Dans les catégories B et C, il y a eu 7.500 demandeurs d’emplois de plus.
Selon Europe1, qui relaye les données de Pole Emploi, François Hollande a réagi bien avant l’annonce officielle de cette baisse du chômage en France. "La tendance elle est là, depuis le début de l’année, le chômage baisse", s’est réjoui-t-il.
Myriam El-Khomi, a quant à elle souligné que "Ces résultats globaux sont bien le fruit d’une politique volontariste et ciblée". ""L’accélération de la baisse du chômage demeure une priorité du gouvernement, tout comme la sortie de l’activité réduite vers un emploi durable à durée indéterminée, notamment pour les plus jeunes", a-t-elle ajouté. Cette tendance à la baisse du chômage devrait se poursuivre selon les prévisions de la ministre évoquant le plan de 500.000 formations et la loi Travail.