Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve s’est entretenu avec le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Anouar Kbibech ce mercredi pour évoquer les arrêtés anti-burkini.
A la demande du Conseil français du culte musulman (CFCM), le président du conseil, Anouar Kbibech, s’est entretenu "en urgence" avec le ministre de l’Intérieur, ce mercredi. En effet, inquiet de la tournure prise par le débat public sur l’interdiction du port de burkini, le CFCM a souhaité discuter avec Bernard Cazeneuve.
"Dans la situation difficile et critique que vit la France, au lendemain des attentats tragiques qui ont touché profondément le pays, le CFCM en appelle à la sagesse et à la responsabilité de chacun", note le communiqué du CFCM. "Aujourd’hui, nous avons plus besoin d’actes d’apaisement et de tolérance", a souligné le conseil dans son communiqué.
A l’issue de cet entretien, Bernard Cazeneuve a déclaré que ""La mise en oeuvre de la laïcité et la possibilité de prendre ces arrêtés ne doit pas conduire à des stigmatisations ou à ’l’antagonisation’ des Français les uns contre les autres".
Lors d’un bref point de presse, ce mercredi, le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’une réunion se tiendra Place Beauvau lundi, sans toutefois préciser l’objectif. Des représentants du CFCM, des chercheurs, des universitaires et des personnalités pressenties pour intégrer la Fondation pour l’islam de France y assisteront, rapporte Europe1.