Le ministère de l’Intérieur avait annoncé ce mercredi 24 août que la sécurité dans les écoles de France sera renforcée. Cette mesure a été prise pour éviter les incidents au moment de la rentrée des classes, dans une semaine en métropole.
La menace terroriste est toujours d’actualité en France. Le gouvernement fait tout le possible pour lutter contre les attaques terroristes en établissant des mesures de sécurité et en menant des investigations. Justement, afin de sécuriser les écoliers dans tout le territoire français, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait annoncé ce mercredi que le niveau de sécurité dans les écoles a été conforté. Cette mesure d’une grande importance a été étudiée et mise en place à quatre mains, car la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem travaille en étroite collaboration avec Bernard Cazeneuve avec cette affaire.
Pour la rentrée dans l’hexagone programmée le 1er septembre prochain, c’est-à-dire dans une semaine, de nombreux réservistes seront mobilisés afin d’éviter et ou de contenir au maximum les attaques terroristes. Lors d’une conférence de presse, Bernard Cazeneuve avait affirmé que 3.000 agents des forces de l’ordre seront sur leurs pieds de guerre. Il a également annoncé que cette mesure ne sera pas que pour la rentrée scolaire 2016-2016. Elle devra continuer, des patrouilles mobiles seront déployées toute l’année, a expliqué le ministre de l’Intérieur.
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) August 24, 2016
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’éducation nationale, sur la menace terroriste et sur les attentats.