Dans un communiqué, la police a dévoilé une nouvelle méthode des voleurs de voitures, de quoi inciter les propriétaires à être plus vigilants.
Les voleurs de voitures sont de plus en plus rusés et les propriétaires doivent à tout moment redoubler de prudence. Les malfaiteurs profitent notamment des rues calmes pour passer à l’acte en utilisant de nouvelles méthodes souvent insoupçonnées. Afin de prévenir la population d’un éventuel vol de véhicules, la Police a décidé de rendre publiques les nouvelles méthodes des malfrats.
Dans son communiqué, la police évoque le cas de trois hommes d’une vingtaine d’années interpellés en flagrant délit au moment d’ouvrir des voitures. Les policiers ont réussi à détecter leur manège consistant à utiliser un brouilleur de fréquence. De ce fait, le verrouillage effectué par le conducteur lui-même est neutralisé. Les voleurs attendent juste le départ du propriétaire du véhicule pour s’y introduire.
Comme rapporté par le site ubergizmo.com, ces "bips" sont disponibles sur le marché à prix modique. Alors avis aux conducteurs, veillez à toujours vous assurer que vos portières de voitures sont bien fermées. En somme, pensez toujours à vérifier "l’avis" de la poignée, qui vous garantira que le véhicule est fermé correctement. Cela ne coûte rien au lieu de risquer de perdre un bien précieux.
Plus de détails sur le site du ministre de l’Intérieur