Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a accordé un entretien aux journalistes à l’Élysée dans la matinée du 17 août. Il a parlé du niveau de lutte contre le terrorisme en France qui prend une ampleur considérable actuellement.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a commencé son discours devant des journalistes avec le niveau de menace terroriste qui est toujours élevé actuellement. Raison pour laquelle la République française est en train de mener un combat sans merci contre les terroristes, a-t-il avancé. "L’activité des services du ministère de l’Intérieur n’a jamais été aussi dense, aussi forte" partout sur le territoire français, a souligné le ministre de l’Intérieur.
Ces mesures antiterroristes ont été mises en place pour renforcer la sécurisation du territoire pour la rentrée scolaire 2016-2017. L’opération "Sentinelle" sera appliquée partout en France avec l’aide de toutes les entités concernées, à savoir la gendarmerie et le corps de police, la réserve opérationnelle et la garde nationale, selon Bernard Cazeneuve. Plusieurs ministères travailleront main dans la main pour mener à bien cette lutte contre le terrorisme.
Lors de cette prise de parole de Bernard Cazeneuve à la sortie d’un nouveau Conseil de défense réclamé par le président François Hollande, le ministre français de l’Intérieur a remercié les services de renseignement qui travaillent étroitement avec le gouvernement dans cette guerre contre les terroristes. Le ministre a également remercié les forces de l’ordre qui font tout leur possible pour protéger les Français et la République, notamment lors des festivités du 15 août, rapporte le site de TF1.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le terrorisme, sur la menace terroriste et sur l’opération sentinelle.