Le mouvement la "Manif pour tous" appelle à descendre dans les rues le dimanche 16 octobre afin de protester contre la PMA et la GPA.
Après deux années à ne pas contester des décisions majeures, la "Manif pour tous" signe son grand retour par un nouvel appel à la manifestation. Une descente dans les rues contre la PMA et la GPA est donc prévue ce dimanche 16 octobre à Paris, selon un communiqué publié mardi 9 août. Le mouvement qui a vu le jour en fin 2012 afin de protester contre le mariage homosexuel se tient désormais contre la gestation pour autrui (GPA) et la procréation médicalement assistée (PMA).
D’après la "Manif pour tous", ces mesures représentent de véritables "offensives contre la famille". Ces attaques contre la famille regrouperaient "les dernières déclarations du Président de la République et de la ministre ’des Familles’ en faveur de la PMA ’sans père’, la tolérance vis-à-vis de la GPA, le retour annoncé au Sénat de la proposition de loi APIE, les menaces sur la liberté éducative et sur la liberté scolaire ou bien encore la fiscalité anti-famille." Ainsi, la "Manif pour tous" appelle à venir se manifester en portant une tenue bleu, blanc et rose. Le mouvement entend d’ailleurs prévoir des navettes entre la province et Paris pour les partisans de la cause qui sont désireux de grossir les rangs.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur la Manif pour tous
Voir notre dossier complet sur la PMA
Devant la « succession d’offensives de @gouvernementFR contre la #Famille », tous à Paris le #16oct !#NePlusSubir https://t.co/RQWankCxPc
— La Manif Pour Tous ن (@LaManifPourTous) 10 août 2016