Une pétition a circulé sur la toile qui demande que le collège de l’Archet à Nice (Alpes-Maritimes) soit rebaptisé au nom d’une des victimes de l’attentat de Nice.
Les proches des victimes de l’attentat de Nice, le 14 juillet, veulent à tout prix conserver la mémoire de ces derniers. Tel est le cas pour Laura Borla, une jeune fille de 13 ans décédée sur la Promenade des Anglais. Une pétition a été lancée sur la toile pour que le collège où travaille cette jeune fille soit renommé en son nom. "Il ne faut pas que des victimes restent de simples victimes qui tombent dans l’oubli quelques semaines ou quelques mois plus tard [...] La République française baptise ses écoles au nom de ces grands Hommes et femmes qui marquent l’histoire de notre pays depuis plus de deux siècles. Aujourd’hui, Laura a marqué les esprits de la France entière et marquera à jamais la mémoire des niçois qui ont perdu une enfant de leur "pays"", explique le texte qui avait été écrit par une jeune femme nommée Coralie Dubos.
La pétition pour que le collège de l’Archet où étudiait Laura Borla soit rebaptisé en son nom a été adressée au président du conseil départemental Eric Ciotti (LR), au préfet des Alpes-Maritimes, au recteur de Nice et au maire Philippe Pradal. La cause semble faire plusieurs adhérents sachant qu’elle bénéficie actuellement de plus de 8000 signataires. Le texte, qui a été mis en ligne le 24 juillet, a été lu par Eric Ciotti qui s’est dit très favorable à cette initiative. "Cette pétition sera étudiée avec la plus grande bienveillance, en lien avec le conseil d’administration de l’établissement, l’inspection académique et la famille de Laura. Si tout le monde donne son accord, alors je proposerai que cet établissement porte le nom de Laura Borla", a déclaré le président du Conseil départemental, institution chargée des Collèges.
Voir plus d’actualités en France
Ça serait un bel hommage et une belle façon pour ne jamais l’oublier,N’hésitez pas à signer !!! #LauraBorla https://t.co/1WpjaMongA
— SébastienG (@SebastienGseb) 28 juillet 2016