D’après l’annonce faite sur Twitter par Christian Estrosi, ancien maire de Nice, le triste bilan de 84 victimes lors de l’attentat du 14 juillet vient de monter à 85.
Les blessés de l’attentat de Nice sont encore entre la vie et la mort. Jeudi 4 août, c’est Pierre Hattermann, âgé de 56 ans, qui n’a pas réussi à survivre à ses blessures. À l’hôpital Pasteur à Nice, le personnel médical annonce une 85e victime de cette violente attaque du 14 juillet. Cette triste perte qui a été rapportée par Nice Matin a été confirmée par Christian Estrosi, désormais premier adjoint au maire de Nice.
C’est une lourde perte pour la famille Hattermann, particulièrement meurtrie par la sauvage attaque perpétrée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. En effet, l’épouse de Pierre, Françoise, et leur fils Elouan, âgé de 13 ans, ont également trouvé la mort au cours de cet attentat de Nice.
Actuellement, la fille de la famille, Léane, âgée de 14 ans, est la seule survivante. D’après le personnel médical, elle est toujours hospitalisée, mais son pronostic vital n’est plus engagé. La famille Hattermann s’est retrouvée à Nice pour passer des vacances. Elle est originaire de Passy (Haute-Savoie). Pierre Hattermann était psychologue à Sallanches, une ville de la Haute-Savoie. Pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore émis de commentaires concernant cette nouvelle perte de vie humaine.
Voir plus d’actualités en France