Invitée sur RMC ce lundi matin, l’ancienne ministre Nadine Morano a dénoncé une "invasion massive arabo-musulmane" en France.
Connue pour ses polémiques, Nadine Morano, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a de nouveau fait parler d’elle-même. Dans une interview accordée lundi à RMC et BFMTV, la candidate à la primaire du parti Les Républicains s’est emportée après les derniers attentats srvenus en France. "Il y a une invasion massive arabo-musulmane (...) Je ne veux pas que la France devienne musulmane", a-t-elle martelé. Elle a ensuite demandé à "rééquilibrer notre immigration" afin de se protéger d’une telle "invasion", qui pourrait mettre la "cohésion" et "l’équilibre culturel" dans l’Hexagone.
Alors que l’attentat commis à l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray a affecté les Français encore endeuillés après l’attaque de Nice, Nadine Morano a déclaré que le pays vit dans des actes terroristes. "Nous vivons l’islam radical qui se développe en France, des comportements communautaristes inacceptables avec le développement du port du voile intégral dans les quartiers, avec des revendications dans le milieu médical", a-t-elle expliqué. "On laisse s’installer en France un islam politique depuis très longtemps." , a-t-elle lancé.
L’organisation de l’islam en France était également visée par l’ancienne ministre de droite. Nadine Morano a en effet réagi à la proposition de Manuel Valls pour une interdiction à "une période déterminée" du financement étranger des mosquées. "Moi je dis qu’il faut l’interdire tout court (...). Je veux qu’on ferme et qu’on démolisse les mosquées salafistes", a-t-elle souligné.
"Si nous ne réglons pas le problème des dérives de l’islam en France, la situation va s’aggraver" @RMCinfo
— Nadine Morano (@nadine__morano) 1 août 2016