Avec un taux de 32 % de grévistes à Air France pour ce lundi, la compagnie aérienne assure dans un communiqué qu’elle peut maintenir plus de 80 % des vols.
La journée de ce lundi 1er août s’annonce assez chargée pour la compagnie aérienne Air France qui essuie actuellement plusieurs jours de grèves de la part des hôtesses et des stewards. Toutefois, malgré ces manifestations persistantes, la compagnie entend assurer la majorité des vols pour ce jour. Mieux, Air France table sur "plus de 80 %" de ses vols, un chiffre que nous pouvons considérer stable par rapport au week-end.
La grève à Air France va se prolonger jusque dans la soirée du mardi 2 août, selon les informations délivrées par la compagnie aérienne. Alors que la haute saison bat son plein, 150 000 clients ont été touchés par les annulations, les limitations et autres retards de vols depuis le début de cette grève. En effet, le nombre limité d’hôtesses et de stewards présents à bord de ces avions entraînent une restriction du nombre de passagers. "Des annulations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure", avait prévenu dimanche la compagnie aérienne avant de préciser également que "des difficultés dans la composition des équipages sont également susceptibles d’entraîner des limitations dans le nombre de passagers par vol."
Les discussions autour de cette grève à Air France sont actuellement au point mort. "Nous n’aurons pas d’autre choix que de redéposer un préavis de grève" quand ce mouvement prendra fin, déplore la représentante de SNPNC-FO. Pour rappel, les hôtesses et stewards grévistes refusent la courte prolongation de 17 mois de l’accord collectif fixant leurs règles de travail, de rémunération et d’avancement, en vigueur jusqu’au 31 octobre. Cette proposition avait été faite par Air France qui avait alors invoqué le besoin de stabilité.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur la grève d’Air France
Voir davantage d’informations sur les vols d’Air France