D’après un nouveau baromètre IFOP, le Premier ministre Manuel Valls est remonté de trois points dans sa cote de popularité auprès des Français. La série noire continue pour le chef d’État François Hollande qui n’a seulement que 16 % d’opinions favorables.
Pour ce mois d’août 2016, le président de la République François Hollande n’a pas obtenu une cote de popularité plus reluisante qu’à l’habituel. Il semblerait que toutes les actions menées par le chef d’État français ne trouvent pas grâce aux yeux de la population française. L’actuel hôte de l’Élysée a ainsi perdu un point dans les sondages, d’après le baromètre mensuel Ifop publié par Le Journal du dimanche (JDD). Il y a donc 16 % de personnes satisfaites par rapport à l’action de François Hollande au sein du gouvernement. Parmi ce taux, 2 % se disent "très satisfaits" (inchangé) et 14 % "plutôt satisfaits" (-1).
Du côté du Premier ministre Manuel Valls, la population française semble avoir reviré son opinion de manière positive. En effet, l’hôte de Matignon a gagné trois points par rapport au sondage du mois de juillet avec 24 % de personnes qui se disent satisfaites de son action. Parmi ces 24 %, 2 % se disent "très satisfaits" (inchangé) et 22 % "plutôt satisfaits" (+3). Ce sondage a été mené auprès d’un échantillon de 980 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus par la méthode des quotas. Les personnes ont été interrogées par questionnaire autoadministré en ligne et par téléphone du 26 au 27 août 2016.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les sondages
Voir notre dossier complet sur François Hollande
Voir notre dossier complet sur Manuel Valls