L’ancien président du Front national français a accordé une interview à des journalistes. Il leur avait parlé de sa volonté à vouloir continuer dans la politique et qu’il est toujours combatif.
Jean-Marie Le Pen, l’ancien président du Front national français avait annoncé récemment qu’il est toujours dans la course concernant la vie politique en France. Il avait déclaré qu’il est toujours aussi fort et qu’il peut continuer la politique. "Je suis un homme politique toujours vivant, en pleine possession de mes moyens. Je reste un animal combatif", a annoncé l’homme âgé de 88 ans selon lepoint.fr.
Jean-Marie Le Pen a également parlé de sa relation tumultueuse avec sa fille qui est actuellement à la tête du parti qu’il a fondé. Il a subtilement critiqué Marine Le Pen et sa façon de diriger le Front National. Il avait également estimé que son exclusion par sa propre fille à la direction du parti d’extrême droite est une "parricide". "Dans un certain nombre de religions, le parricide est considéré comme impardonnable. Ce n’est pas mon cas, j’ai souvent été amené à pardonner. [...] Je t’aime quand même, malgré toutes tes indignités", a-t-il annoncé, rapporte le site du journal Le Point.
Jean-Marie Le Pen avait par ailleurs critiqué d’autres membres du FN à l’instar de Florian Philippot, le bras droit de Marine Le Pen. "À l’intérieur du parti, on remplace des militants historiques par de jeunes éphèbes frais émoulus de Sciences Po", a fustigé le politique déchu par les siens. Il a encore enfoncé un peu plus le clou sur Florian Philippot. "S’il y a bien un homme qu’on ne peut pas qualifier de traître, c’est bien lui. Il a toujours été transparent sur ce qu’il était : un haut fonctionnaire – et ça, c’est inquiétant –, un homme de gauche qui n’a jamais voté FN", a annoncé l’octogénaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Front National, sur Florian Philippot et sur la politique.