Un agent des forces de l’ordre a été grièvement blessé par un homme dans un commissariat de Toulouse. L’agresseur au couteau a été arrêté et le fonctionnaire de police a immédiatement été transféré à l’hôpital.
Mardi dernier, aux environs de 14h30, un homme s’était présenté au commissariat du Rempart Saint-Etienne, dans la ville de Toulouse. Il prétextait un dépôt de plainte auprès de la police selon le site ladepeche.fr quand soudain il s’en était pris à un jeune adjoint de sécurité du commissariat. Il a d’abord tenté de voler l’arme de service du fonctionnaire de police avant de l’égorger avec un couteau.
Au moment de l’attaque, l’agresseur au couteau aurait crié "J’en ai marre de la France, marre de ce pays". Il a été vite maitrisé par les collègues de la jeune victime âgée 21 ans et qui se prénomme Valentin. Le jeune homme a été grièvement touché, mais sa vie ne serait pas en danger. Une autre policière qui était présente au moment de l’attaque a été prise en charge, car elle était en état de choc.
L’agresseur trentenaire est né à Alger selon le site du journal. Il aurait des antécédents psychiatriques. "Cet individu n’est pas fiché S. Il est connu des autorités judiciaires, notamment pour avoir taggé les murs de même commissariat, avec des slogans évoquant l’affaire Merah. Ces faits ont été classés sans suite par le parquet en raison de son état mental" a déclaré le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau en marge d’une conférence de presse qui s’était tenue mardi en début de soirée. L’individu qui avait commis l’attaque a été transféré au commissariat central. Une enquête a été ouverte.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les agressions au couteau, sur Toulouse et sur la police.