Alexandre Balkany, 36 ans, fils du maire Les Républicains de Levallois-Perret Patrick Balkany, est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Il est soupçonné d’avoir aidé ses parents à dissimuler au fisc la possession d’une villa à Marrakech au Maroc.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Balkany. Le fils du couple, Alexandre Balkany, est dans le collimateur de la justice. Il a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Il aurait notamment couvert ses parents qui sont accusés d’avoir caché au fisc l’existence de villas au Maroc.
Dans le cadre de l’enquête sur les villas que ses parents sont soupçonnés d’avoir caché au fisc, le juge d’instruction a ordonné à Alexandre Balkany de remettre son passeport après le non-paiement de sa caution. Il lui est notamment reproché d’avoir signé deux contrats de baux fictifs en 2011 et en 2014 avec une société immobilière ayant acquis la villa en 2010 pour plus de 5,8 millions d’euros. La caution avait été ordonnée lors de la mise en examen le 4 mai et la chambre de l’instruction l’a confirmée le 30 juin. Alexandre Balkany a mis en avant une situation financière dégradée pour contester le montant de sa caution. Il a fait un pourvoi en cassation.
Depuis 2013, les juges financiers enquêtent sur le patrimoine du couple Balkany. Isabelle et Patrick Balkany ont également tous les deux été mis en examen car ils sont soupçonnés d’avoir caché au fisc cette propriété de Marrakech, désormais saisie, mais également une autre villa dans les Antilles françaises, estimée à 3 millions d’euros. Le prix de vente de cette dernière a été confisqué par la justice. Les juges s’interrogent sur la provenance de ces fonds.
A LIRE AUSSI :
Voir plus d’actualités sur Patrick Balkany