Munis d’un arrêté municipal, les surveillants du lac de la commune de Villeneuve-de-la-Raho à une dizaine de kilomètres de Perpignan ont demandé aux parents du bébé de 18 mois de couvrir leur enfant.
Une requête inhabituelle
Les fesses en l’air, ce bébé de 18 mois profitait tranquillement d’une baignade dans le lac de la commune de Villeneuve-de-la-Raho à une dizaine de kilomètres de Perpignan. Le moment fut de courte durée. Et pour cause, les pompiers qui surveillaient l’endroit ont aussitôt demandé à ses parents de le couvrir.
Hygiène oblige
Cette interdiction était accompagnée d’un arrêté municipal, rapporte 20 Minutes. Les parents, étonnés par cette décision, ont consulté le document stipulant clairement l’obligation de porter un maillot de bain à tout âge. Une mesure qui n’a rien à voir avec le débat sur le burkini, car tout est question d’hygiène.
Interrogé par France Bleu Roussillon, le maire de cette commune des Pyrénées-Orientales a confié que l’interdiction est en rapport avec la nature du terrain de jeu dont les bords sont recouverts de terre.
À LIRE AUSSI :
Plus de faits divers en France
Notre dossier sur le bien-être des bébés