Xavier Dupont de Ligonnès, son épouse et ses trois enfants sont introuvables depuis le mois d’avril 2011. Cette affaire a été très médiatisée à l’époque et elle reste encore mystérieuse jusqu’à maintenant. Un courriel envoyé par le père de famille laisse entrevoir le bout du tunnel dans cette histoire macabre.
Récemment, un livre intitulé Le Disparu est paru aux éditions Ring. Dans ce livre, l’auteur a révélé la présence d’un email qui est plus qu’inquiétant. Le fameux message aurait été envoyé par Xavier Dupont de Ligonnès un peu moins d’un an avant la disparition de la toute sa famille au mois d’avril 2011. Le courrier électronique était adressé à deux bons amis du père de famille, Dominique et Mathieu selon le site de RTL.
Dans le message, Xavier Dupont de Ligonnès avait informé les deux hommes qu’il était tombé dans un gouffre financier. Il était désespéré et prêt à tout pour en finir avec ses problèmes selon le message qu’il avait envoyé. "Si ça tourne mal, écrit-il, je n’ai que deux solutions, me foutre en l’air avec ma voiture ou foutre le feu à la baraque quand tout le monde dort (...) Post scriptum : je suis très sérieux, lucide et sous l’emprise d’aucune drogue ni d’aucun alcool", aurait informé le père de famille.
Xavier Dupont de Ligonnès avait voulu rassurer ses deux amis en leur disant que le message n’était que précaution. "Je souhaite que même après enquête de police on ne puisse jamais laisser croire à mes parents que ces accidents ont été volontairement provoqués par moi, même si les preuves sont formelles", aurait-il affirmé dans son message.
Ce livre fait son apparition quelque temps après l’histoire d’une journaliste qui avait fait une déclaration sur un message de Xavier Dupont de Ligonnès.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur histoires incroyables et sur les disparitions inquiétantes.