Hier soir, un avion a dû se poser en urgence à l’aéroport d’Orly à cause d’une panne de train d’atterrissage. Le pilote se trouvait seul à bord.
Un avion de tourisme, qui devait à l’origine se poser à Toussus-le-Noble, dans les Yvelines, a dû changer de cap vers l’aéroport parisien d’Orly, rapporte Le Parisien. L’atterrissage en urgence eut lieu vers 22 heures, selon une source aéroportuaire. Il s’agissait d’un avion de tourisme de quatre places. Le pilote, qui était seul à bord, n’a pas été blessé.
Il semblerait que le pilote ait annoncé à la tour de contrôle de l’aéroport d’Orly qu’il était dans l’incapacité de faire sortir le train d’atterrissage de l’avion qu’il pilotait. Les autorités aéroportuaires ont alors décidé de lui faire procéder un atterrissage en urgence. Les pompiers ont fait un tapis de mousse sur la piste afin d’éviter que l’appareil prenne feu en se posant.
Le déroutement des vols à l’arrivée vers l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaule n’avait pas été nécessaire hier soir. En effet, le trafic prévu a pu se dérouler sans problème après cet atterrissage en urgence et la piste est restée ouverte.
Ce matin, à l’aéroport d’Orly, le trafic n’a pas connu de perturbation à la suite de cet incident. L’avion a été tracté hors de la piste, d’après une source aéroportuaire. "La piste est opérationnelle depuis cinq heures ce matin, il n’y a pas d’incidence sur le trafic", a-t-elle ajouté.