Dans l’affaire de la milliardaire Liliane Bettencourt, un des accusés a été condamné par la justice. Cette histoire très médiatisée a fait couler beaucoup d’encre depuis des années.
Au mois de mai 2015, François-Marie Banier, un photographe de 69 ans a été condamné par la justice pour "abus de faiblesse" dans l’affaire Liliane Bettencourt. Il avait écopé de trois ans de prison, dont six mois sans compter l’amende de 350.000 euros. L’ex-confident de la milliardaire Liliane Bettencourt avait fait appel de cette décision de justice et il a été rejugé aujourd’hui. Le procès avait eu lieu devant la Cour d’appel de Bordeaux. Le photographe a été condamné à quatre ans de prison avec sursis et 375.000 euros d’amende pour avoir commis des "abus de faiblesse" à l’encontre de l’héritière de L’Oréal selon le journal Le Figaro.
Martin d’Orgeval, le compagnon de François-Marie Banier avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis en 2015 dans le cadre de cette même affaire. L’avocat Pascal Wilhelm a également été condamné par la justice. Le juriste avait été condamné à douze mois de prison avec sursis. Le notaire Patrice Bonduelle a été, quant à lui, relaxé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la justice et sur l’abus de faiblesse.