Faute de moyens, ce jeune homme vivant dans l’Hérault a usé de son instinct alors que son épouse donnait naissance à leur enfant dans la voiture.
Pressé par le temps, un jeune papa a dû jouer la sage-femme en accouchant sa femme dans sa voiture. Dès lors que sa femme a commencé à ressentir les premières contractions, il s’est empressé pour prendre le volant en direction de la maternité de Béziers. L’établissement se trouve toutefois à environ cinquante kilomètres de leur domicile situé à Mons la Trivalle. Cet accouchement dans la voiture rapporté par BFMTV ce mercredi s’est déroulé dans l’Hérault dans la nuit du 13 au 14 août dernier.
Sur le chemin de la maternité, les contractions prennent de l’ampleur à hauteur de Faugères. Le travail a commencé et Thomas Veyre était contraint d’aider sa femme à accoucher dans la voiture. Pour ce faire, il s’est servi de ses dents pour couper le cordon ombilical. Grâce à son courage et sa détermination, son fils Kenzo est né et en parfaite santé.
Interrogé par France Bleu, le jeune pizzaiolo a confié avoir été dans un état de stress, de panique totale tandis que son épouse était hyper mal et se tordait de douleur. "Et quand on se rend compte que le bébé est là, on reste malgré tout des animaux à la base, l’instinct animal fait le reste. Je n’avais rien pour couper le cordon dans la voiture, alors je l’ai pris et je l’ai coupé avec les dents. Comme un morceau de viande", a-t-il expliqué. Thomas Veyre a évoqué un réflexe de survie avant de remercier le Bon Dieu d’avoir été avec eux. Les pompiers arrivés sur place n’ont pas manqué de le féliciter pour avoir assuré comme un chef.
Consultez notre dossier complet sur l’accouchement.