Les animaux de compagnie des habitants de Caumont-sur-Dumance semblent mourir d’empoisonnement. Les faits se déroulent depuis déjà quelques semaines.
Depuis plusieurs semaines, un mystérieux mal frappe les animaux de compagnie des habitants de la commune de Caumont-sur-Dumance, dans le Vaucluse. Les chats et chiens meurent de manière brutale, visiblement victime d’empoisonnement. C’est ce qui est arrivé à Fibi, un épagneul de 6 ans, qui a soudain été pris de vomissements. "Je l’ai emmenée chez le véto immédiatement, mais trente minutes plus tard, elle était morte", raconte son maître au Dauphiné libéré. Ce dernier raconte également avoir trouvé une coupelle de petites boules noires à proximité du lieu où son chien est tombé malade.
Une habitante de la même rue a constaté le décès de plusieurs chats sauvages dans le quartier. "Quatre ont disparu il y a quelques mois. Et là, à notre retour de vacances, quatre encore", déclare-t-elle. Quand cette femme et son mari emmènent les corps à l’antenne de la SPA locale pour les faire analyser, l’organisation aurait refusé. "On aurait voulu qu’ils fassent des analyses pour savoir de quoi ils étaient morts, mais ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas", relate cette habitante. Deux autres voisins confirment également avoir retrouvé des corps de chats et chiens dans leur jardin. Le mystère reste cependant entier par rapport à ces cas de maltraitance animale.
Voir plus de faits divers en France
Voir notre dossier complet sur le Vaucluse
En savoir plus sur la maltraitance animale