Les trois individus, dont un homme de 49 ans, son fils de 13 ans et sa fille de 14 ans ont été placés en garde à vue pour tentative de vol par effraction en réunion à Saint-Herblain, une commune située dans l’Ouest de la France.
Les parents sont censés mener leurs enfants vers le droit chemin et ce père de famille a trouvé une voie un peu spéciale pour les siens. En effet, cet homme âgé de 49 ans a décidé d’initier ses deux enfants au cambriolage. Le quadragénaire a été arrêté lundi matin peu après minuit, alors qu’il était sur le point de pénétrer par effraction dans un pavillon situé à Saint-Herblain une commune de l’Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique.
Le père de famille faisait le guet avec son fils âgé de 13 ans tandis que sa fille de 14 ans, équipée de gants, aurait tenté de s’introduire dans la maison. Selon la police citée par 20 Minutes, c’est un témoin qui a appelé le 17. À leur arrivée sur les lieux, les forces de l’ordre ont relevé une trace de semelle sur la porte du garage et un volet était également soulevé. En revanche, la serrure a été abîmée.
Les trois individus, membres d’une même famille, étaient immédiatement placés en garde à vue pour tentative de vol par effraction en réunion. La fille du propriétaire du pavillon a porté plainte. Le père de 49 ans a contesté les faits en prétendant une "promenade en famille". L’homme a été convoqué devant le tribunal de Nantes et son procès se déroulera en décembre prochain. Ses enfants, quant à eux, se présenteront devant le délégué du procureur en octobre pour un rappel à la loi.
À LIRE AUSSI :
Toutes les actualités en Loire-Atlantique
Plus de faits divers en France