Le 14 août dernier, Laura C a disparu à proximité de la tour Eiffel suite à un mouvement de foule. La victime qui présente des troubles mentaux a été finalement retrouvée samedi dans un train à destination de Quimper.
Laura C, une femme âgée de 45 ans, a plongé toute sa famille dans une grande inquiétude en ayant disparu lors d’un mouvement de foule à proximité de la tour Eiffel. La quadragénaire avait été séparée de ses proches après une alerte au colis piégé en bas du monument parisien. La disparition de la femme était d’autant plus inquiétante sachant qu’elle présentait des troubles mentaux depuis l’enfance.
La police s’était lancée à la recherche de Laure C et avait retrouvé le sac de la femme de 45 ans le lendemain du mouvement de foule près de la tour Eiffel. C’était un SDF roumain qui aurait rapporté l’objet au commissariat du 15e, selon les sources policières. Alors que l’enquête sur la disparition de Laure était encore en cours, des voyageurs dans un train à destination de Quimper ont signalé la présence de la disparue. Une fois arrivée à Rennes, la quadragénaire a été prise en charge par des secours psychiatriques avant d’être conduite aux urgences.
Une affaire de disparition qui s’est finalement résolue d’elle-même ! Selon les suppositions de la police, Laure C, qui s’était perdue dans le mouvement de foule, aurait marché tout droit. Elle semble également avoir passé plusieurs nuits dehors. Sans prévenir sa sœur Anne chez qui elle séjournait pour un week-end, la quadragénaire a voulu prendre le train à la gare Montparnasse pour rejoindre Quimper où elle habite. La question qui se pose maintenant est ce qu’elle a bien pu faire entre le dimanche 14 août et le samedi 20 août. Jusque-là, personne n’est en mesure de répondre à cette question.
Voir plus de faits divers en France
En savoir plus sur les disparitions
Voir notre dossier complet sur Rennes