Vendredi dernier, un homme avait commis une agression au couteau à Strasbourg. La victime était de confession juive. L’agresseur a été appréhendé, mis en examen puis écroué. Des poursuites judiciaires ont été engagées contre l’agresseur.
Vendredi dernier, un homme de confession juive a été victime d’une agression au couteau dans les rues de Strasbourg. Le retraité a été agressé dans la matinée selon les précisions apportées par le site de Metronews. L’agressé a été hospitalisé, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Ce dernier portait la kippa au moment de l’attaque. L’agresseur aurait crié "Allahou Akbar" lorsqu’il avait planté le couteau sur sa victime.
Selon une source policière, l’agresseur au couteau de Strasbourg aurait des antécédents psychiatriques. Après l’acte criminel, l’homme aurait réussi à prendre la fuite. La victime aurait été agressée à quelques rues de la grande synagogue de Strasbourg d’après les témoignages de René Gutman, le grand rabbin de Strasbourg. L’individu qui a commis le crime a été interpellé quelque temps après l’agression puis il a été entendu par la police. Après sa mise en examen, il a été écroué. Une poursuite judiciaire pour tentative de meurtre a été engagée contre l’agresseur quadragénaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Strasbourg, sur les agressions au couteau et sur le racisme.