La police de Juan Les Pins a réussi à arrêter les revendeurs qui essayaient de refiler à des touristes de la fausse drogue.
Tel est pris qui croyait prendre ! Des individus se sont fait arrêter par la police de Juan Les Pins après avoir tenté de refourguer de la fausse cocaïne à deux touristes. Dans la soirée du jeudi 18 août, les touristes étaient en train de se promener quand ils se sont fait aborder par les prétendus revendeurs de cocaïne qui se trouvaient dans un véhicule. Les touristes déclinent alors l’offre et poursuivent leurs chemins. Un peu plus loin, ils tombent alors nez à nez avec une patrouille de police.
Ni une ni deux, les touristes signalent la police de l’existence des revendeurs de drogues. Les membres des forces de l’ordre décident alors de contrôler la voiture ainsi que ses occupants. Le résultat de cette perquisition a permis de retrouver un lot de chèques volés, mais également plusieurs pochettes d’une poudre blanchâtre ressemblant à de la cocaïne. Immédiatement, les suspects sont interpellés et conduits au commissariat pour trafic de drogue dans un premier temps.
Du paracétamol et non de la cocaïne
Cependant, après analyse, les autorités françaises ont constaté que la prétendue cocaïne n’était en fait que du paracétamol. Questionnés par rapport à cette affaire, les suspects ont reconnu qu’il s’agissait réellement du médicament. Ils avaient écrasé le paracétamol afin d’écouler le gramme au tarif de 50 euros.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur la cocaïne
Voir notre dossier complet sur les trafics de drogues