La lutte contre le terrorisme est au cœur des missions actuelles du gouvernement. Une quatrième expulsion a été annoncée par le ministre de l’Intérieur jeudi soir.
Les mesures pour renforcer la sécurité en France ont été multipliées depuis les derniers attentats de Nice et de l’Église de Saint-Etienne-du-Rouvray. À l’issue du Conseil de défense organisé ce mercredi à l’Élysée, le ministre de l’Intérieur a fait le point sur le niveau élevé de lutte contre le terrorisme. "L’activité des services du ministère de l’Intérieur n’a jamais été aussi dense, aussi forte" partout sur le territoire français, a assuré Bernard Cazeneuve. Pour preuve, il a annoncé dans la soirée du jeudi l’expulsion d’un Tunisien.
Dans un communiqué de presse relayé sur Twitter et rapporté par 20 Minutes, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré que ses services ont procédé jeudi au soir "à l’expulsion vers la Tunisie de Mohsen M’Hadi, un ressortissant de ce pays". Selon lui, cette décision a été prise étant donné la menace grave que ce Tunisien faisait peser sur l’ordre public en le maintenant sur le sol français.
Bernard Cazeneuve assure que la Commission d’expulsion a approuvé cette nouvelle mesure d’expulsion qui est la quatrième de ce type depuis le début du mois d’août.
À LIRE AUSSI :
Notre dossier sur la menace terroriste
Plus de faits divers en France
Toutes les actualités en France
[Communiqué] @BCazeneuve annonce l’expulsion d’un ressortissant tunisien pic.twitter.com/TtZJopm2S9
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 19 août 2016