Un homme habitant Beauvais, dans l’Oise, a été contraint par la justice de quitter le domicile de ses parents. L’homme en question a presque soixante ans, ses parents sont âgés de 83 et 90 ans. Le gros bébé de ses parents aurait été violent envers ces derniers.
Dans la matinée du jeudi 18 août 2016, Pascal D. s’était présenté devant la justice, au tribunal correctionnel de Beauvais pour un fait insolite. Il a été accusé d’avoir violenté ses parents. En effet, à l’âge de 57 ans, cet homme avait frappé sa mère de 83 ans "parce qu’elle n’aurait pas repassé ses chemises assez vite", rapporte le site du journal Le Parisien. Il a avoué les faits lors de son procès tout en confirmant également qu’il avait frappé les jambes de son père, car ce dernier avait voulu s’opposer à son l’excès de violence.
Cette histoire de repassage qui s’était produite et le 22 juillet dernier à Beauvais, dans l’Oise, reflète les violences de ce fils indigne envers ses parents depuis de nombreuses années.
C’est une voisine qui avait entendu des cris qui avait alerté la police et qui a abouti à cette comparution devant la justice. Le quinquagénaire est actuellement condamné à 2 ans de prison avec sursis et mis à l’épreuve pour des faits de violence à l’encontre de ses parents. Il est aussi interdit d’accès au domicile de ses parents dans le cadre de cette mise à l’épreuve.
Lors de son interrogatoire à la barre, Pascal D. avait affirmé que cette exclusion est très dure pour lui sans pour autant regretter le fait d’avoir frappé ses vieux parents. "Je suis perdu. Ne pas rentrer c’est une sanction plus dure que la prison pour moi", a annoncé le gros bébé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les histoires incroyables, sur les faits insolites et sur l’Oise.