Les gendarmes dans le Lot-et-Garonne ont intercepté une voiture qui roulait à près de 160 km/h. Au volant, un jeune homme âgé de 17 ans était en conduite accompagnée avec sa mère.
Cette information a été relayée mercredi par la préfecture de Lot-et-Garonne. Alors qu’il roulait à 160 km/h, un véhicule a été intercepté par les gendarmes vendredi dernier. Après leur contrôle d’usage, les forces de l’ordre ont découvert que le conducteur est âgé de 17 ans. Le jeune homme était en conduite accompagnée avec sa mère qui semblait "totalement désintéressée de la situation", précise Europe1.
Les gendarmes ont intercepté la voiture vendredi après-midi après que son conducteur a ignoré les appels de phare d’une patrouille. Dans sa traversée, l’automobiliste de 17 ans roulait à une vitesse comprise entre 150 et 160 km/h, constamment sur la voie de gauche de l’autoroute A62 dans le sens Bordeaux-Toulouse, à hauteur de Layrac, rapporte Europe1. Pourtant, les jeunes conducteurs en conduite accompagnée doivent limiter leur vitesse à 110 km/h, alors que la normale est fixée à 130 km/h.
Après avoir constaté l’âge du conducteur et sa vitesse excessive, les gendarmes ont relevé trois infractions contre la mère au titre d’ "accompagnatrice responsable". Dans les détails, il s’agit de vitesse excessive, circulation sur voie de gauche et non-présentation du livret d’apprentissage.
À LIRE AUSSI :
Notre dossier sur la sécurité routière
Plus de faits divers en France