La Bac et le Raid mènent actuellement une opération antiterroriste à Rennes. Un homme aurait été dénoncé par une connaissance, pour ses idées religieuses radicales. Il a été appréhendé et son appartement, situé rue Auguste Pavie, dans le quatier du cimetière de l’est, est en train d’être fouillé.
La Bac et le Raid ont forcé la porte d’un appartement, situé rue Auguste Pavie dans le quartier du cimetière de l’est à Rennes ce samedi. Il s’agit du domicile d’un homme connu des services de renseignement pour ses "idées religieuses radicales", selon de sources policières. Il aurait été dénoncé par une connaissance. Il a été interpellé peu après l’intervention du Raid, dans le centre-ville de Rennes. Son identité est en cours de vérification.
Au cours de cette opération, qui s’inscrit dans la lutte antiterroriste, des explosifs ont été retrouvés dans l’appartement, ce qui a nécessité l’intervention de démineurs venus de Nantes dans l’après-midi. Joint par France 3, le procureur de permanence a confirmé l’opération sans la commenter. Les autorités étaient toujours sur place à 16 heures. Le quartier alentour a été bouclé et les habitants évacués pour des raisons de sécurité.
Les enquêteurs tentent d’en savoir plus sur ses motivations.