Une victime rescapée de l’incendie du bar Au Cuba Libre de Rouen veut savoir ce qui s’était réellement passé lors du drame et ce qui l’avait provoqué. Des familles des treize victimes mortes des suites du drame vont porter plainte auprès de la justice.
Nicolas, une des victimes rescapées de l’incendie du bar Au Cuba Livre de Rouen avait fait des témoignages au micro d’Europe 1. Ce drame qui avait fait treize morts et des blessés a profondément marqué le jeune rescapé. "Personnellement, je me souviens encore des flammes, c’est encore très présent dans mon esprit", a-t-il avoué. Pour panser ses traumatismes, le jeune homme voudrait savoir ce qui a réellement provoqué le feu dans le bar dans cette soirée du 5 août. "Je veux vraiment savoir d’où c’est parti, savoir ce qu’il s’est passé, afin que je commence réellement à dormir déjà, ce serait beaucoup", a-t-il réclamé.
L’incendie de bar le plus meurtrier des dix dernières années
Dans la journée du jeudi, le parquet avait ouvert une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires, a rapporté le site Europe 1. Un rapport d’experts très attendu par les familles de victimes et des rescapés de cet incendie est attendu ce vendredi. Ce rapport dressé par les enquêteurs chargés de l’affaire devrait lever le voile sur les circonstances de cet incendie de ce bar de Rouen qui a été le plus meurtrier en France depuis ces dix dernières années.
A LIRE AUSSI