Un homme a été interpellé par les gendarmes lundi dernier pour des soupçons de voyeurisme. Lors d’une perquisition dans son domicile, des milliers de photos et des vidéos ont été saisies. Une enquête a été ouverte et il sera jugé d’ici le mois de novembre prochain.
Un voyeur qui habite la petite localité de Lentilly, près de Lyon a été interpellé par les gendarmes dans la journée du lundi dernier. L’individu âgé d’une trentaine d’années avait épié ses amies, ses voisines ou encore ses collègues de travail dans leur intimité et à leur insu selon le site du journal 20 Minutes. Il prenait soit des photos soit des vidéos à l’aide de son portable lorsque ses victimes sont dans les toilettes, dans les vestiaires ou dans les salles de bains. Il lui arrive également d’entrer en effraction dans les chambres à coucher de ses victimes afin de filmer leurs ébats sexuels à leur insu.
Une femme qui sortait de sa douche avait aperçu l’homme en train de la filmer depuis une fenêtre et c’est cette dernière qui avait donné l’alerte. Une enquête a été lancée et le voyeur avait été trahi par sa barbe qui a été taillée de façon très particulière. C’est cette particularité qui a fortement contribué à l’arrestation de cet individu pervers. Une clé USB contenant des photos et des vidéos compromettantes a été saisie par les forces de l’ordre chez le voyeur lors d’une perquisition. Son ordinateur a également été saisi et des centaines de milliers de photos ont été vues dedans.
L’individu devrait comparaitre devant la justice au mois de novembre prochain. Il sera jugé pour exhibitionnisme et atteinte à la vie privée par captation d’images, mais également pour détention d’images pédopornographique selon 20minutes.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Lyon et sur le voyeurisme.