Le maire de Saint-Dié-Des-Vosges a annoncé qu’il ne voudrait pas que le terroriste Abdel Malik Petitjean soit inhumé dans sa municipalité. L’élu de la commune où l’un des terroristes qui ont tué le père Jacques Hamel dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvay le 26 juillet dernier a été formel dans sa prise de décision.
David Valence, le maire de Saint-Dié-Des-Vosges avait été interrogé par des journalistes concernant l’inhumation de la dépouille d’Abdel-Malik Petitjean, l’un des terroristes qui ont tué le père Jacques Hamel dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvay vers la fin du mois de juillet dernier. En effet, Abdel-Malik Petitjean est né dans la municipalité de Saint-Dié-Des-Vosges en 1996. "Je n’ai pas été contacté par la famille, mais pour parer à toute éventualité, je préfère d’ores et déjà dire que la ville ne souhaite pas inhumer l’un des terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray", a précisé le maire de la ville selon leparisien.fr.
Pour étayer ces arguments, le maire de Saint-Dié-Des-Vosges avait avancé que l’inhumation de terroristes dans la municipalité pourrait engendrer des problèmes dans le futur. "Il est souhaitable que les lieux des sépultures ne soient pas les lieux où les personnes ont vécu". L’enterrement du terroriste devrait se faire "en toute sécurité et dans la plus grande discrétion", afin d’éviter un "phénomène de culte néfaste à leur mémoire que certains pourraient organiser", a-t-il avancé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le terrorisme, sur prêtre égorgé de Saint-Etienne-du-Rouvray et sur les Vosges.